Groupe Cananga

Notre histoire accompagne votre avenir

Le Groupe Cananga

Cananga est présent depuis bientôt 60 ans à Mayotte et 20 ans à l'Ile Maurice.

TATI

  Setam SAS a été constituée en septembre 2016 afin d’exploiter la master franchise de l’enseigne TATI à Mayotte. Le premier magasin a ouvert ses portes en avril 2017 à Kaweni en bordure de route nationale dans un format de plus de 1,500 m2 de surface de vente. Avec près de 150 magasins exploités en …

Mr Bricolage Maurice

  Bricomax exploite l’enseigne Mr.Bricolage à l’île Maurice Les droits de franchise Mr.Bricolage sur les territoires de l’île Maurice, Rodrigues et les Seychelles sont détenus par Bricomax Limited, filiale à 80% de Cananga en association avec MaxCity Properties, son associé à l’île Maurice. Le premier magasin à l’enseigne Mr.Bricolage a ouvert en 2008. La clientèle …

Maurema Trading

  MAUREMA TRADING Ltd est le bras armé de Cananga dans le développement de ses activités de négoce régional. Son activité a démarré en 1992 à l’île de la Réunion avant d’être relocalisée à l’île Maurice, en 1999. MAUREMA TRADING exprime son offre dans les matériaux de construction et de produits de consommation courante à …

Mr Bricolage Mayotte

  Depuis avril 2004, Comabric SAS exploite à Mayotte le premier magasin de bricolage à l’enseigne Mr.Bricolage. Mr.Bricolage, dont la présence en dehors de l’hexagone s’affirme d’année en année, compte plus de 70 magasins à l’international, dont 15 en France d’Outremer. Spécialiste de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat, l’enseigne dispose d’une forte notoriété …

Distrimax

  En mars 2007, Cananga, associé unique de Distrimax, a pris le contrôle de Bahia Distribution SARL une agence de marques établie à Mayotte, afin d’améliorer sa visibilité dans le négoce de produits alimentaires et de grande consommation. En septembre 2007, DISTRIMAX a acquis la marque de riz Rizomay afin de consolider son portefeuille de …

Batimax

  BATIMAX, enseigne commerciale de CANANGA, développe ses activités de négoce de matériaux et de fourniture au bâtiment depuis 2001. BATIMAX est implantée sur un plateau de 20.000 m2 au cœur de Kawéni, véritable poumon de l’activité économique de Mayotte. Le dispositif BATIMAX s’articule autour de 5.000 m2 d’entrepôts couverts, de 10.000 m2 de plateformes …